Kamburupitiya – Eco Village Hôtel

Idéalement situé près d’un lac, a la lisière d’une forêt entre Gathara et Kamburupitiya. Pas trop cher (4400 roupies la nuit pour 4 dans un bungalow).
La cuisine est très bonne et pas plus chère que dans une guest house. Beaucoup de feuilles fraiches et de canelle dans les sauces des curry. Nous avons commandés des rice & curry pendant 3 jours de suite et nous n’avons presque jamais eu les mêmes curry. Service genre « école hôtelière » très agréable.
Idéal pour le « bird watching » avec des petites cabanes perchées dans les arbres et surplombant le lac. Chaque matin un énorme lézard de plus d’un mètre de long passe tranquillement sur la rive et les gens de l’hôtel donne des papayes aux oiseaux et aux écureuils.
Le restaurant est immense avec des rochers, des murs en granit et du béton ciré au sol, on a pu aussi manger dans les cabanes qui surplombent le lac.
Les  chambres sont propres. Nous avons été hébergé dans un bungalow avec une salle de bain en pierre, une baignoire, un sol en parquet et une ouverture dans le toit qui laisse passer la pluie dans un coin de la chambre. Pour nous, un sentiment de très grand luxe même si tout n’est pas parfait (le lavabo fuit et s’évacue sur le carrelage, sciure de termites qui tombent dans les lits…).
Nous avons pu faire gratuitement une promenade en bateau sur le lac avec visite d’une ferme exploitant l’hevea pour faire du latex.
Running : très agréable, à la fraiche avec des petites collines a franchir et peu de circulation. J’adore être sensible aux odeurs  et j’ai été gâté par des effluves variées de la récolte de la canelle, de la fumée des fumoirs de latex et même de l’odeur particulière de la fermentation du thé. Le tout au son des léon-léon des paons qui se réveillent.

About yann

Employee in the financial and IT department of a small company. The identification of water mites is a hobby for me.